BlogPremium
RSS
RSS comm
Par plusieurs fois il m'a été ici reproché de ne pas dire pour qui je voterai dimanche.


Valérie Pécresse s'est exprimée au double titre de Ministre et de versaillaise. Son appel à une union de la droite républicaine et du centre est clair et plus audible que beaucoup d'autres...

En ce qui me concerne, je considère ne pas avoir à donner une quelconque consigne de vote.

Tout d'abord, parce que je ne me reconnais pas une importance suffisante pour le faire...
Surtout, parce qu'à ce jour, ni l'UMP, ni Bertrand Devys n'ont donné de consigne. 
Or, en m'exprimant, je risquerais d'engager, soit la fédération UMP des Yvelines, dont je suis une des responsables, soit la liste "Ensemble Pour Versailles" à laquelle j'appartenais.
Commentaires
Chers internautes,

Merci pour vos échanges de ce jour.
Je suis heureuse que ce blog ait été pendant cette campagne un lieu d'échanges.


Je le répète pour qu'il n'y ait pas d'ambiguïtés :
Oui, j'ai été polémique, mais je ne l'ai été que pour mettre en avant ce que je considérais être comme des contradictions.
J'ai toujours respecté les opinions de tous, aussi diverses furent-elles, aussi éloignées des miennes furent-elles. Je n'ai rien censuré, ni même modéré. plusieurs voix ont ainsi pu se faire entendre ici.


Tout comme je poursuis mes engagements au sein de l'UMP, à Versailles et dans les Yvelines, je souhaite m'investir plus encore dans ma ville sur les sujets qui me tiennent à coeur, notamment sur le handicap et la politique intergénérationnelle. Je serais particulièrement attentive à ces sujets.

J'espère que celles et ceux qui se sont engagés de prés ou de loin dans cette campagne resteront présents et audibles après dimanche.

Ensemble pour Versailles... sans rancoeur, sans haine, sans triomphalisme...


Il est minuit, fin de la campagne officielle... je bloque les commentaires et ouvre ce blog à nouveau dès lundi... à très vite !
Posté par oror le 15/03/2008 à 00:03:27
Je regrette un peu votre position, Aurore, vous le comprendrez.

Mais d'une certaine façon je respecte la façon dont vous l'avez exprimée.

Bon week-end et bon vote, dans le secret de l'isoloir.

et peut-être à bientôt, ici ou ailleurs.

cordialement

christian deconninck
Posté par christian deconninck le 14/03/2008 à 23:59:05
Je ne donnerais pas mon nom... mais je peux vous dire que celle qui était pressentie pour être adjointe à la culture a été contacté par l'équipe de de mazières et qu'un ami membre de la liste de devys a reçu un mèl lui proposant de se rapprocher de de mazières pour siéger dans deux commissions...

peut être est ce pour récupérer des parts du gateau que des gens comme hervé pichon sont allés à la soupe ?

... un début de mandat peut prometteur...
Posté par anonyme le 14/03/2008 à 23:44:23
Armelle Michelot n'est pas Armelle, mais elle votera comme Armelle ...

Extrait du blog de B. Devys :

"- Et bien moi je ne resterai pas anonyme... j'ai répondu au message de la fédération, envoyé il y a quelques jours, que l'attitude de soutien de Valérie PECRESSE était bien peu cavalière...

- Je ne voterai pas pour de Lesquen, ça c'est une évidence, pour FdM non plus, oui je fais partie de ceux de la liste de Bertrand qui voteront pour qu'une opposition constructivve existe, si tant est qu'elle le pourra...

Ecrit par : Armelle Michelot | 13 mars 2008"

L'attitude de l'UMP et de ses adhérents locaux dans toute histoire est affilgeante et pathétique.

Elle ne peut que laisser des traces. Et dans vos rangs, et dans l'esprit des Versaillais.

En ce qui me concerne, elles sont indélébiles !

Nouvelle lauréate de notre concours : Armelle a gagné un bouquet de roses et une journée avec François Hollande.




Posté par Nicolas Bruni le 14/03/2008 à 23:25:12
Juste une mise au point : Je ne suis pas responsable de tous les messages signés "Armelle"... attention Kmille, merci de ne pas véhiculer n'importe quoi...

2ème chose : je reçois ce soir le message ci-dessous :
Je ne connais pas personnellement Madame de CREPY, mais elle aurait pu avoir la délicatesse de trier son carnet d'adresse, c'est de très mauvais goût à mon sens d'envoyer aux propres co-listiers de Bertrand ce message !!


De : aedecrepy@yahoo.fr

Objet :  Jean-Pierre Raffarin appelle à voter François de Mazières ...

Date :  14 mars 2008 17:38:41 HNEC

À :    aedecrepy@yahoo.fr


Jean Pierre RAFFARIN, ancien premier ministre, en sa

qualité de 1er vice-président du Conseil National de

l'UMP, appelle les électeurs, les adhérents, les élus

et les militants de l'UMP à voter dimanche pour la

liste « Pour un nouveau souffle pour Versailles »

arrivé en tête au premier tour avec 39% de suffrages,

en soulignant que Versailles sera d'autant plus forte

que le rassemblement autour de François de MAZIERES

sera plus large, et en souhaitant sa victoire.


Après les messages de Valérie PECRESSE... 

ceux de RAFFARIN...

à-t-on le droit de ne pas adhérer au projet de FdM ???


Dernière chose, Monsieur BRUNI, vous devriez abonnez les gens à VERSAILLES+, c'est un  journal gratuit qu'on trouve à Versailles... c'est plus local que VOICI et puis dans le genre ragots, on y trouve tout autant de bons articles...


Posté par Armelle MICHELOT le 14/03/2008 à 22:59:46
C'est inouï !

Mais enfin !!!! Les futurs conseillers n'ont même pas encore été contactés pour ces commissions ! Et vous n'imaginez quand même pas tous les membres de cette équipe, qui se bat depuis des mois avec une assiduité impressionnante et une volonté farouche, prêts à démissionner ? on rêve...
FdM aurait besoin de l'aide de Bertrand Devys ??? m'enfin !

Mais c'est vrai, que je suis sot, je n'y avais pas pensé : dans son équipe, personne n'a même un C.A.P. (NB je n'ai aucun mépris pour ceux qui ont un C.A.P.). Personne n'a jamais rien fait de ses dix doigts, surtout pas mon copain Michel Saporta mis en cause dans un post précédent (l'Île Séguin, bah, c'est une paille...). En nommant FdM à la cité de l'architecture et du patrimoine, vraiment, ils n'ont pas vu qu'ils y plaçaient un charlot, un "saltimbanque". D'ailleurs, à l'ENA aussi, ils ont dû le confondre avec un autre.  Versailles a plébiscité FdM, mais heureusement vous êtes là pour ouvrir les yeux à tous ces ballots, ces nouilles, ces naïfs...
De tous ces tissus de mensonges et calomnies, une seule chose est vraie : oui, malgré des positions divergentes, certains colistiers de FdM et de BD sont restés amis, sont courtois et sont en contact, s'appellent même. Vous rendez-vous compte ? il faut se le dire... 'y en a même qui sont humains.

Et si certains prenaient un peu de recul ? cette calomnie incessante, ces ragots, mensonges, marques de haine n'auraient-ils pas contribué à la chute de Bertrand Devys, elle aussi ?

Vous ne faites guère honneur à Aurore Bergé - à qui j'ai pu envoyer, précédemment, des messages cinglants parce qu'elle attisait les oppositions -  mais qui essaie ici de calmer le jeu.
Cordialement
Posté par rafael torpedo le 14/03/2008 à 20:03:27

Message de soutien d’André Damien, membre de l’Institut, maire honoraire de Versailles.

Cher François,

 

 Le succès que vous avez remporté lors des élections du 9 mars dernier montre une large adhésion des Versaillais à vos qualités humaines. Votre parcours illustre vos compétences administratives et financières et votre attachement à la culture. Je souhaite que le plus grand nombre de Versaillais achève votre victoire complète lors du deuxième tour, le dimanche 16 mars, et vous adresse mes vœux d’encouragement et d’amitié.
Posté par Nicolas Bruni le 14/03/2008 à 19:54:07
Une ancienne co listière de devys (armelle michelot) vote catherine nicolas !

"Pourquoi François de Mazières n'assume-t-il pas mieux le volet "Lesquiniste" de son projet ?

Il y a des électeurs pour cela et sans doute une grande majorité des Versaillais. Et puis il y a ceux qui ont une vision plus généreuse; plus sociale, plus collaborative avec entre-autres nos voisins de l'intercommunalité. Il sont sans doute minoritaires et peuvent se retrouver dans le projet de Catherine Nicolas. C'est mon cas.

Si les choses étaient plus claires, il n'y aurait pas toutes ces polémiques inutiles.

Bonne journée.
Ecrit par : Armelle | 13 mars 2008 (blog de bertrand devys)

Posté par Kmille le 14/03/2008 à 19:40:25
non monsieur ce ne sont pas des ragots de caniveau !

je parle du projet de monsieur de mazières et apparemment celui ci nous a largement menti !
sur la place de l'europe où cela sera apparemment très difficile et surtout sur les cinémas des chantiers qui apparemment, permis ou non, verront le jour car il serait tp cher pour la ville d'indemniser l'entreprise !
Posté par Kmille le 14/03/2008 à 19:36:00
C'est mon jour de bonté, profitez-en.

Kmille, qui semble apprécier les ragots de caniveau, a gagné un abonnement d'un an au journal Voici.
Posté par Nicolas Bruni le 14/03/2008 à 19:21:26
Merci aurore de nous laisser débattre ici... cela fait du bien de respirer un peu.

J'ai lu attentivement tous les derniers posts... cela ne donne pas envie de voter pour FdM... la manque de préparation et de compétence de cette liste est criant !
Des amis qui étaient sur la liste de Devys ont déjà été contactés ... peut être les maziéristes ont ils peur du manque d'engagement de leurs troupes pour combler les 400 postes à pourvoir...


Au fait, valérie pécresse en tant que ministre était obligée de soutenir FdM... par contre elle ne risque pas de voter pour lui... puisqu'elle vote à Vélizy !


Posté par Freddie le 14/03/2008 à 19:21:10
Donc, en votant dimanche pour FdM :

- je vote contre le multiplexe alors que les permis de construire sont votés et que les pénalités de retard seraient énormes en cas de modif du projet...
- je vote pour une salle de spectacle place de l'europe alors que l'architecte des batiments de france s'y opposera
- je vote pour des gens qui ne se seront pas présents, faute de temps et de volonté (d'ailleurs FdM était lui même peu présent)
- je vote pour qqn qui demande l'aide de celui qu'il a contribué à faire battre parce qu'il n'a aucun projet de budget...

...
Posté par Kmille le 14/03/2008 à 19:16:45
Je ne maitrise pas assez ce dossier des Chantiers pour m'enager dans une discussion sérieuse.

Je ne pense pas non plus qu'Etienne Pinte ait voulu faire un cadeau à FdM en signant (est ce vérifié ?) un permis de construire quelques jours avant son départ de la Mairie. Si c'est avéré on peut même s'intérroger sur les sens de son acte, sachant que B. Devys était le successeur attendu du côté de l'UMP ...

Ce que nous savons, c'est que FdM s'est prononcé contre ce projet, et qu'il mettra tout en oeuvre pour tenir sa promesse, en fonction des conditions qu'il rencontrera.

Je trouve simplement lamentable que certains tentent d'affaiblir le score potentiel de l'équipe Mazières, en n'hésitant pas à appeler à voter pour des listes qu'on aurait pu penser à l'opposé de leurs valeurs.
Posté par Nicolas Bruni le 14/03/2008 à 18:46:19
Pour Isabelle Robert

François de Mazières ne modifiera pas le projet des Chantiers. Il ne peut pas se permettre de perdre du temps pour installer des entreprises et récupérer la taxe professionnelle nécessaire au financement de son projet.

Il n'est pas possible de modifier le projet à la marge et une refonte totale d'un au moins des deux permis de construire prendrait au minimum 2 ans à cause des études et des procédures réglementaires... sans compter les pénalités à la charge de la ville.

François de Mazières ne pourra pas se le permettre. Il ne changera donc rien.
Posté par Pierre de Gily le 14/03/2008 à 18:38:38
Merci à Jean-Luc Tissot pour la bonne nouvelle !

C'est donc définitif, par son appel du 14 mars 2001, Jean-pierre Raffarin récupère le soldat Mazières.

Merci aux UMP de Versailles d'avoir gardé la tête haute, tout comme leur candidat du premier tour.

Mais Jean-Luc Tissot oublie une petite phrase de la lettre de soutien de l'ancien premier ministre : "Au second tour, votre liste est celle du rassemblement face au socialisme municipal dont il faut évidemment protéger Versailles".

Catherine Nicolas, le couteau entre les dents, ça fait rire. Pour ma part, ce sera un bulletin PS. Merci de votre passage Jean-Pierre, vous nous avez bien aidé à choisir.

Posté par Lucie François le 14/03/2008 à 18:30:41
La question des cinémas aux Chantiers est une nouvelle provocation de Jeanne Doux alias Stéphane Fillette, destinée à alimenter des polémiques inutiles.

Malgré la signature du permis de construire, il est encore possible d'éviter ces cinémas qui sont situés dans une ZAC confiée à un aménageur.

Il est plus rentable de faire de la superficie bureaux que des salles de cinéma.

L'aménageur désigné ne pouvait pas, sur le projet de la précédente municipalité, demander à faire des bureaux là où les projets prévoyaient des cinémas.

Avec le changement d'équipe, l'aménageur va pouvoir envisager la modification du permis délivré avant le premier tour, ce qui lui permettra d'accroitre la rentabilité de son investissement.

Et puis il y a d'autres moyens qui permettront de nouer un dialogue.

Alors, Jeanne Doux alias John Doe alias XX alias Fillette, n'essayez pas de transformer la ville en pétaudière comme vous avez réussi à faire avec votre MoDem canal dissidents.
 

Posté par Isabelle Robert le 14/03/2008 à 18:09:14
Je peux comprendre que Nicolas Bruni fasse de l'humour. C'est de bonne guerre et cela détend l'atmosphère.

Mais s'il voulait être objectif un instant,  il pourrait au moins admettre que ce que j'avance n'est pas totalement dépourvu de sens.
Posté par Pierre de Gily le 14/03/2008 à 18:07:52
Il y a beaucoupe de choses vraissemblable dans le message de Pierre de Gily.

Je n'imagine pas moi-même que l'on puisse construire un nouveau bâtiment sur la Place de l'Europe. Il faut y faire un jardin bien entendu.

Pourquoi François de Mazières n'a-t-il pas détaillé son projet ?

Pour les Chantiers, je n'ai pas d'éléments précis. Je vais aller consulter les blog des candidats.
Posté par Pascaline le 14/03/2008 à 18:03:02
Extrait du site de François de Mazières

14 mars - Communiqué

Jean-Pierre Raffarin appelle à voter
pour François de Mazières

Jean-Pierre RAFFARIN, ancien Premier ministre, en sa qualité de 1er vice-président du Conseil National de l’UMP, appelle les électeurs, les adhérents, les élus et les militants de l’UMP à voter dimanche pour la liste d’union « pour un nouveau souffle pour Versailles », en soulignant que Versailles sera d’autant plus forte que le rassemblement autour de François de Mazières sera plus large, et en souhaitant sa victoire

Posté par JLT le 14/03/2008 à 17:52:10
Je suis un peu effrayée par ce qu'avance Pierre de Gily. Cela signifierait que le programme de François de mazière avec lequel il a gagné est plus que fragile.

Je ne sais qu'elle est la vérité mais je m'inquiéte.

Je trouve Monsieur Michel Bancal bien silencieux sur ces sujets.
Posté par Jeanne Doux le 14/03/2008 à 17:45:47
Pour calmer Pierre de Gily et Jeanne Doux, je propose de leur offrir un abonnement d'un an au multiplexe des Chantiers, abonnement couple bien sûr .;)
Posté par Nicolas Bruni le 14/03/2008 à 17:45:46
Mais bien entendu qu'il y aura des cinémas au Chantiers parce qu'Etienne Pinte a commis l'erreur ultime de signer les deux permis de construire, ce qui va permettre à François de Mazières de dire qu'il n'a plus le choix de faire autrement.
S'il n'avait pas fait cette bourde, François de Mazières aurait été obligé de convenir, après une étude sérieuse du dossier, qu'il n'y avait pas d'autres possibilités. Il aurait alors du prendre lui-même, devant les Versaillais, la responsabilité impopulaire de la signature des permis.
De la même manière, il n'y aura jamais de salle de spectacle place de l'Europe. Il est en effet inimaginable que Paul Trouillou, Architecte des Bâtiments de France, laisse construire un "objet architectural contemporain" d'une quarantaine de mètres de coté par 8 mètres de haut (sur la salle), face à l'arrière des Grandes Ecuries. C'est exactement le volume occupé par l'espace décrit par François de Mazières lors de ses réunions publiques.
J'ai d'ailleurs été fort étonné de voir notre futur Maire dépenser beaucoup d'énergie pour produire un plan destiné à argumenter son contre-projet des Chantiers (plan visiblement inexact si on en croit les explications précises déposées sur le blog de Bertrand Devys) alors que dans le même temps il ne présentait pas le moindre croquis de son idée pour la Place de l'Europe.
Dans le premier cas, le plan de Michel Saporta était une caution technique (certes très contestable) destinée à rallier l'opinion. C'était un plus.
Dans le second cas un plan aurait été l'aveu d'un massacre urbain sur un espace à sauvegarder à tout prix. Cela aurait été un moins.
Les "ptis gars" de l'équipe de Bertrand Devys n'y ont vu que du feu. Ils ont été bien pauvres en argumentation sur ces deux sujets. C'est vraiment dommage car la différence aurait pu se faire sur ces deux points.
Enfin, on ne va pas refaire la campagne, mais il faut tout de même pas prendre les Versaillais pour des c... comme dirait Armelle.
Posté par Pierre de Gily le 14/03/2008 à 17:38:03
Nicolas Bruni indique qu'il souhaite que le calme revienne après les élections dans les esprits pour soutenir l'équipe municipale.

Et bien un point clé sera le multiplexe. Si ce multiplexe est construit alors que la victoire de François de Mazière est basée sur la dénonciation de ce projet (et la dessus je suis bien d'accord avec lui)  je ne pense pas que Versailles sera "calme".
Posté par Jeanne Doux le 14/03/2008 à 17:32:40
Pour répondre à Pierre de Gily :

L'absence de consignes de la part de l'UMP ne serait pas choquante si elle procédait d'une démarche loyale et harmonieuse de la part de ses animateurs.

Or, nous constatons qu'après les péripéties qui ont conduit à la défaite cuisante du candidat UMP, les membres de sa liste partent en ordre dispersés, certains n'ayant pas hésité durant toute cette semaine, ni à poursuivre des attaques aussi polémiques que stériles envers FdM, ni même à appeler à un vote en faveur de la liste PS ... "pour le bien de la démocratie".

On peut également se demander au nom de qui ou au nom de quoi Valérie Pécresse a publié sa décalaration de mardi, appelant à soutenir FdM, si l'on lit le communiqué UMP d'aujourd'hui. Que réprésente-t-elle localement ?

Cette formation donne d'elle une image déplorable, et me conforte dans le choix de François de Mazières, contre qui ont été dirigées toutes les attaques de cette campagne électorale bien affligeante.

J'espère qu'une fois l'agitation passée, le calme reviendra dans les esprits pour soutenir l'équipe municipale qui aura été désignée par le suffrage universel.
Posté par Nicolas Bruni le 14/03/2008 à 17:28:35
Après les rumeurs, les murmures.

Seule certitude :
Valérie Pecresse votera FdM
Jean Pierre RAFFARIN soutient FdM (il a passé 1h30 sur le marché avec lui aujourd'hui.

Il est regrettable et triste de voir sur différents blogs des soit-disants UMP qui appellent à voter  PS ou HdL.

J'ai bien aimé sur un blog, je ne sais plus lequel, ce que disait un colistier de FdM :
"Notre victoire est d'avoir convaincu 39% des versaillais ; pas d'avoir battu B Devys".

Alors, moi qui ai voté B Devys au 1er tour, je voterai sans hésiter, FdM au second.
Bien cordialement
B Fabre

Posté par b.fabre le 14/03/2008 à 17:21:17
Quand on disait qu'on ne s'improvisait pas Maire d'une commune de 85.000 habitants et d'une communauté de communes de + de 150.000 hab...

Posté par Ah Ah Ah le 14/03/2008 à 17:10:39
On murmure beaucoup de choses dans les couloirs de la Maire aujourd'hui... entre deux cartons et quelques coupes de mousseux chaud (j'en viens) :

- François de Mazières aurait effectivement demandé de l'aide à Bertrand Devys sur plusieurs dossiers chauds (plutôt gonflé le garçon).

- L'attribution des 400 postes (200 titulaires et autant de suppléants) serait un vrai casse-tête à la fois pour la liste et les responsables du cabinet du futur Maire. Il y aurait en fait assez peu de volontaires pour siéger dans toutes les commissions (municipales, extra-municipales, intercommunales, syndicales...). Les hauts salaires de la liste ne se verraient pas partant pour laisser une partie de leurs avantages professionnels en compensation de clopinettes indemnitaires (bel esprit).

- Plusieurs futurs Adjoint et Conseillers Municipaux auraient même déjà annoncé leur prochaine démission faute de temps suffisant pour assurer leurs missions (il fallait y penser avant).

Tout cela promet un début de mandat chaotique et un budget difficile à voter. Ils auront peut être intérêt à appeler à la rescousse l'ami Deconninck qui est visiblement un expert en finances et en modération fiscale.

On a beaucoup reproché à Bertrand Devys de ne pas avoir prévu sa défaite.
On peut de même faire le reproche à François de Mazières de n'avoir pas préparé sa victoire.
Allez les amis ce n'est qu'un mauvais moment à passer !
L'exercice du pouvoir c'est d'abord beaucoup de travail au service des autres.
On l'avait un peu oublié pendant la campagne.
Posté par Marie-Rezan Desfocis le 14/03/2008 à 16:55:56
Question a Monsieur Michel Bancal :

Pouvez vous nous confirmer qu'il n'y aura bien pas de multiplexe à Chantiers une fois François de mazière élu ?

Ce point me semble crucial dans la campagne (et je suis résolument contre le multiplexe)

Posté par Jeanne Doux le 14/03/2008 à 16:34:04
Dites Fabrice, vous vous attendiez à quoi comme réponse, il ne faut pas prendre les gens pour des ..., il aurait peut-être fallu y penser avant !
Posté par Armelle le 14/03/2008 à 16:31:33
Je suis d'accord avec "Fabrice", « demandez vous-mêmes aux intéressés »,  ils vous confirmeront que c'est une des calomnies de plus qui circulent sur ce blog.

Cette rumeur, que certains font courir en ville depuis quelques jours, est à la fois insultante pour Bertrand Devys et pour l'équipe de François de Mazières :  Si deux inspecteurs des finances et un magistrat de la cour des comptes n'étaient pas capables de comprendre les finances de la ville de Versailles, ça voudrait dire que l'adjoint aux finances partant a laissé les choses dans un état pitoyable.

Ayant pu constater l'état impeccable dans lequel Bertrand Devys a eu l'honnêteté de laisser la comptabilité de l'UDF quand il est parti à l'UMP, je lui fais totalement confiance pour en avoir fait de même à la ville.
Je persiste ce genre de calomnies ne sert que l’URV.

Michel BANCAL

Posté par Michel BANCAL le 14/03/2008 à 16:28:29
François de Mazières a appelé Bertrand Devys hier, afin de lui demander de l'aide dans les dossiers municipaux, notamment dans celui du budget. Je vous laisse deviner la réponse du second...
Si vous ne me croyez pas, demandez vous-mêmes aux intéressés...
Ca commence bien, cette mandature
Posté par Fabrice le 14/03/2008 à 15:59:36
C'est une façon de voir.
Posté par Jeanne Doux le 14/03/2008 à 15:19:27
Bonjour à tous,

Le blog de Bertrand Devys est maintenant bloqué jusqu'à dimanche soir. Il ne reste donc plus que cet espace pour un dialogue libre entre tous les Versaillais.

J'espère que nous pourrons y continuer le débat jusqu'au bout sans trop d'insultes et de calomnies comme j'ai pu en voir sur d'autres blogs beaucoup trop marqués pour censurer les excès. Je vois avec satisfaction que Torpedo est plus mesuré sur ce blog et n'agresse pas trop les personnes. C'est un signe de sagesse.

Je voulais juste faire un petit commentaire sur la décision, très attendue, de l'UMP local de n'appeler à voter pour aucun candidat en particulier. Cela aurait été particulièrement discourtois vis-à-vis de Bertrand Devys qui en a déjà eu assez les appels de Valérie Pecresse, du FRS et d'Hervé Pichon. Cela aurait également été malhabile vis-à-vis de François de Mazières qui doit être le seul propriétaire de sa victoire et qui aura tout le loisir de prendre position après le second tour par rapport à son ancien parti (l'UMP).
Posté par Pierre de Gily le 14/03/2008 à 14:40:03